top of page

ÉCOLE DU MOUTON DANSANT:  Enseignement d'arts et langues

Notre ecole est née avec nos enfants que nous instruisons en IEF, et qui nous en redemandent chaque matin ! Leur passion, c'est la danse, les arts martiaux, le dessin, le théâtre, la scène ! 

Nous leur cette  occasion qu'est la possibilité d'être acteurs d'un lieu culturel ! Ce lieu se veut un lieu où l'on continue

d' apprendre  toujours, adulte comme enfant

L'école est en cours de construction.

Nous proposons déjà certains cours pour la rentrée de Septembre. INSCRIVEZ VOUS !

Voir planning

.DANSE  CLASSIQUE POUR ENFANTS ET .ADULTES

.ATELIERS D'EVEIL ARTISTIQUE ENFANTS

.GYM D'ENTRETIEN ADULTE

.THEATRE POUR ADOS ET ADULTES

.PLAYGROUP EN ANGLAIS  POUR ENFANTS

.COURS DE PEINTURE

.ATELIER DU REVE

D'autres cours suivront bientôt: espagnol, basque, allemand, judo, ecriture, guitare, piano? Tango etc ....affaire à suivre

AVIS  AUX PROFESSEURS DE SOULE, DU BEARN ET DE NAVARRE !

UNE GRANDE SALLE DE 40 M2 VOUS ATTEND ( participation libre) POUR VOS COURS et stages toutes matières

Vive les échanges culturels et l'émulation!

VOIR RUBRIQUE PLANNING AGUERRABERRIA

gym douce seniors.jpg
20230328_114744[1].jpg
playgroup 2.jpg

TATIANA MELKA: Artiste pluridisciplinaire.

Chant, Thérapie et anatomie du mouvement dansé, cours de théatre, BBE (Ballet Bien Etre copyright)

tatadanza.com

Therapeutic Movement, theater and dance teaching :

tatmelk@gmail.com

 

Tatiana est mère de 3 enfants .

 Grâce à son travail parallèle en psychologie, Tatiana a pu enrichir sa méthode d'enseignement de la danse et de théâtre, fondée sur les principes "d'harmonie", à travers des techniques de proprioception.  Redécouvrir, à travers l'élan dansé ou théâtral, sa capacité à « réinventer » l'instant présent, son intuition du juste, la notion d’infini au lieu de la perfection, la prise de connaissance de sa propre réalité corporelle et de son image.

  Une approche  originale incitant le danseur, le comédien à devenir toujours plus libre et épanoui, à se sentir plus vivant et maître de lui-même.

 Diplômée en techniques danse classique et contemporaine. Sa façon d'enseigner la danse classique a toujours été nourrie par sa solide formation théâtrale, son expérience en psychologie et ses bases en analyse fonctionnelle du mouvement dansé. Ballet théâtre ou ballet bien être.  Les cours sont ludiques, pleins d'air, et vous découvrirez un autre type d'approche, loin des vieux schémas académiques rigides, loin de la compétition, vous viendrez danser pour vous épanouir, vous sentir en forme, gracieux et heureux de rencontrer les autres dans le groupe. Surtout, vous connaîtrez mieux votre corps, et vous comprendrez un peu plus l'ardente et incroyable organicité de la danse, qui nous sert comme solide point d’appui, au quotidien  .

 Ayant dirigé pendant 10 ans une société d'événementiel, produisant des créations dans le monde entier, elle crée ses propres spectacles, et aujourd’hui, c’est avec ses enfants et son mari qu’elle continue. Elle propose régulièrement des ateliers de bien-être et de création pour les professionnels et les amateurs.

  En 2013 jusqu’à 2017, elle conçoit et anime des stages de danse bien-être en Grande-Bretagne, au Brésil et à Paris. Primée par le Ministère  Jeunesse et Sports, au concours Defi Jeune, et durablement soutenue par la Région Bourgogne et ses Institutions, ses compétences sont solides, approfondies et reconnues.

A partir de 2005, elle commence à faire du coaching artistique pour des compagnies dans leurs tournées et à participer à des projets d'artistes tels que Moriarty, en proposant des créations ou des clips vidéo. 

En Théâtre elle se forme au Cours Florent puis en privé dans le cadre d'un projet théâtral "seule en scène" avec un metteur en scène professionnel de L'ENSATT Xavier Helly. Elle joue entre autre un monologue "Journal d'une serveuse de caféteria", seule avec un musicien. Elle interprète aussi la Fée aux gros Yeux de George Sand, la Mouette de Tchekhov, qu’elle travaille chez Florent avec Michel Fau, reçoit les applaudissements chaleureux du public dans La Tanière de Boto Strauss, elle crée et produit aussi Dumb Melody, comédie musicale tragicomique, jouée dans un cadre didactique anglo Français, à l'université d'Exeter, projet soutenu et labellisé par l'Entente Cordiale.

Elle produit et crée plus de 20 spectacles différents au sein de plusieurs Compagnies (Compagnie Nagarythe, Tatiana France Unirio, Denise Telles etc..) et forme de nombreux comédiens. Elle a plus de 200 représentations à son actif.

Elle s'adonne aussi à l'enseignement aux amateurs, dans l'association Theatre en Scène, chez Vita Violenta Prod, et Les Canards sous la pluie. Elle participe aux Journées du théatre amateur à Paris, et se rend régulièrement à différents cours du Studio 104.

Elle joue dans différents cours métrages, dont un primé en Pologne, dont elle crée le scénario, "Le Clou" coréalisé par Péchane, Verte Folie, Les ados de Porcheville (Vita Violenta Prod), Clip de Moriarty ( Julie Gold Candy Cane) pour lequel elle dirige la partie dansée et coach la chanteuse Rose. etc ... 

Elle voyage et habite en Grande Bretagne , puis en Allemagne, pour offrir à ses enfants un bain international.

TOUTE L’EXPERIENCE  professionnelle et les créations de Tatiana visibles sur TATADANZA.COM

 

Formation

-Coaching and dance therapy Workshops, Paris, Rio et UNIRIO

-Centre National de la Danse, Paris

-Studio Harmonic, et Rick Odums Paris

-Cours Florent, Paris

-Conservatoire de NEVERS Chant LYRIQUE

-PAC des Ouches de NEVERS Chant Lyrique et JAZZ

-Theater private coaching -Sorbonne 3 techniques - Ensatt techniques (Xavier Helly)

-Graduated in Psychology of Motivation school, EHEPM Paris

-Languages  (Master 2 level Paris X Nanterre)

 

 

Olivier Bellot : Professeur de  Chant Lyrique , Opéra, Théâtre, et danse classique VAGANOVA.

 

PERE DE 3 enfants,  Olivier a un bagage artistique conséquent de comédien accompli, de chanteur et danseur d’Opéra, de peintre inspiré.

 Son projet créatif se double d’un projet aujourd’hui largement didactique qu’il réalise chaque jour avec joie.

Comédien, chanteur lyrique (Opéra Verdi),   danseur d'Opéra chez Rosella Hightower. Formé à  l'école Vaganova et ayant collaboré avec des danseurs étoiles Nadejda Kostenko, Olga Adabache, Andrej Glegolski, Olivier est spécialiste en danse classique de caractère (Ukrainiennne), chant et théâtre et propose des coachings artistiques pour les comédiens, danseurs et compagnies.

En peinture, il a été formé durant de longues années, et depuis son adolescence, par Frédérique Davis, peintre cubiste reconnu. Olivier a peint  plus de 300 tableaux, qui seront exposés en fonction des thèmatiques d’Aguerraberria Folies.

D’inspiration cubiste, et de l’art grec en général, il aime à peindre de nombreux personnages réels ou fictifs,  des paysages ou portraits métonymiques surréalistes. Ses derniers tableaux en date font figurer des bestiaires d’animaux  modernes, psychédéliques, et humoristiques inspirés tout droit de son imaginaire dans un style original, naïf et multichrome. Les animaux..peut être l’air de la campagne, et .. une passion partagée avec ses enfants !!

En Chant, il est formé durant de nombreuses années, par le célèbre chanteur lyrique UGO UGARO.

En théâtre il suit le Cours Cochet, figure dans un film de Rohmer en tant que danseur valsant , il joue plus récemment Molière pour Telmo Herrerra au théâtre de Nesles à Paris, et collabore avec de nombreuses autres compagnies et structure, même jusqu’ au Sacré Cœur où il joue des extraits de l’Apocalypse !. Son fils et sa fille  apprentis l’accompagnent parfois à ses répétitions, pour y puiser de nombreuses connaissances . Enfin il enseigne, depuis plus de 25 ans aux adultes et aux adolescents avec précision, humour et passion !. 

A SON ACTIF  (entre autres nombreuses représentations)

 

-La passion du Palatinum, Mystère Médiéval

-Désirée de Guitry

-Molière le Bourgeois Gentilhomme, L’avare

-Sartre : L’enfer c’est les autres

Théâtre contemporain : Joviale Jalousie de T.Herrera

-Racine

-interventions multiples dans des cafés théâtres parisiens avec troupes amateurs et pro

 

Ballet :

Le lac des cygnes

Ondine

L’après midi d’un faune

Cinéma :

Triple agent de Rohmer

Madame de France Etienne Chatiliez « Agathe Clery »

 

Chant Lyrique : Basse

-Rigoletto de Verdi

Barbier de Séville de Rossini

Macbeth de Verdi

Carmen de Bizet

 

Enseignant intervenant :

Théâtre au Mans

Cours de danse de caractère  à Rick Odums en partenariat avec Nadejda Kostenko, danseuse étoile du Ballet de Kiev

 

bottom of page